Appelez nous : +33 (0) 4 66 79 37 72
Venez nous rendre visite dans le Gard, Provence – France
A propos

Nous vous proposons

Bienvenue au Prieuré d’Orniols

Le prieuré vous accueille du printemps à l’automne dans chambres d’hôtes, vous invite à sa Table d’hôtes ou encore pour boire un verre à la terrasse de son Cybercafé.

Prieuré d'Orniols

Nous sommes situés dans le hameau de la Bastide à Goudargues. Au calme au bord de la piscine, vous êtes idéalement situés à quelques minutes à pied du centre de ce magnifique village de caractère, un des lieux les plus touristiques du Gard, très animé du printemps à l’automne.

Au cœur de la Vallée de la Cèze, entouré de villes touristiques dont Uzès, Nîmes, Avignon, Alès, Barjac, le Prieuré est une excellente base de départ pour visiter les plus beaux sites de la région et profiter des nombreux sites de baignade en rivière.

Ce vieux bâtiment plein de charme a été reconstruit au 16ème siècle sur les fondations du premier monastère Bénédictin Goudargues datant du 8ème siècle. Il jouxte la splendide Bastide d’Orniols et est accolé à la Chapelle de Saint Laurent.

Le climat y est méditerranéen, tempéré et offre plus de 300 jours de soleil par an.

Goudargues – la Venise du Gard

Notre village de Goudargues est situé dans la vallée de la Cèze, au nord du Gard. La commune est largement couverte par la forêt méditerranéenne. Il est surnommé dans la région : « la Venise gardoise », dû au canal qui traverse le village.

Goudargues

Le nom de la commune pourrait provenir du nom d’un des riches romains qui aurait pour nom « Gordanicus ». Le nom aurait ensuite été altéré au cours des siècles, en passant par l’occitan « Godargas ».

Les origines de Goudargues sont peu précises. Le site aurait peut-être été occupé dès l’époque romaine, mais les premières traces archéologiques trouvées sur place datent de l’époque Gallo-romaine, comme en témoignent les restes d’une riche villa découverte lors de la construction de l’école primaire de la commune.

Gourdargues est considéré comme le centre du tourisme vert de la moyenne vallée de la Cèze et au delà le seul village offrant toute la palette des commerces et des services..

Tous les Mercredi un important marché vous attend pour découvrir les productions régionales, vin, miel, fromages de chèvre, fruits et légumes, huile d’olive…

Les sportifs de tout niveau trouveront également matière à satisfaire leur passion, VTT, cyclotourisme, canoë, natation, jogging, équitation, tennis, randonnées pédestres, sans oublier le sport local la pétanque !

Goudargues est plus qu’une destination, c’est le point de départ idéal pour toute une série de ballades vers, la forêt et la Chartreuse de Valbonne, les cascades du Sautadet et le village de La Roque, les gorges de la Cèze et ses magnifiques petits villages Saint André de Roquepertuis, Montclus, plus loin Aiguéze et son village médiéval, les gorges de l’Ardèche, l’aven d’Orgnac les contreforts des Cévennes en un mot toute une région à découvrir.

Pour en savoir plus sur la vallée de la Cèze : site du Valcézard

.

Nous vous souhaitons par avance un excellent séjour dans notre établissement et restons à votre disposition pour toutes questions ou remarques.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir…

Grace & Olivier

 

Translation

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Faites votre réservation

Contactez nous en stipulant votre date d’arrivée, le nombre de nuits et recevez rapidement une réponse personnalisée.

A faire autour du Prieuré